Skip to main content

Depuis petit certains domaines m’ont toujours intrigué, donnés envie d’approfondir les choses. Je me souviens, petit, je passais certaines journées complètes sur des forums en rapport avec les milieux qui m’intéressaient à lire ce dont parlaient les personnes présentes. De plus, j’intégrais aussi mes passions à ma vie comme le sport.

Le sport

Concernant le sport, c’est une longue histoire d’amour. J’ai une famille paternelle assez sportive. J’ai commencé le sport très jeune, avec un an de tennis, puis un an d’escrime. Ce sont deux sports qui m’ont introduit dans ce milieu. J’ai découvert la rigueur de ces deux sports même à un jeune âge. Mais ces sports n’étaient pas faits pour moi. J’avais besoin de pratiquer un sport d’équipe. Cette envie vient du fait que j’ai toujours aimé faire briller les autres. De ce fait, je me suis inscrit dans un club de basket. L’amour a été total, avec 10 ans de pratique qui ont suivi, c’est de loin le sport collectif que j’ai le plus pratiqué. Une réelle passion qui m’a fait vibrer pendant très longtemps. En plus de cela, je me suis intéressé au basket américain (la NBA) et cela n’a fait qu’amplifier les choses.

Le monde automobile

Je pense très sincèrement que mon amour pour le monde de l’automobile et de la moto par ailleurs me vient de la vitesse. La phrase peut paraître bateau dite comme ça, mais je ne suis jamais senti aussi vivant qu’en allant vite. Avec le temps, je me suis donc intéressé aux voitures, aux motos. Et donc forcément cela en a découlé, mais le monde de la course auto et moto sont devenus de réelles passions par la même occasion. En grandissant, j’ai commencé à regarder des grands prix de Formule 1 et de Moto GP. Pour qu’aujourd’hui je n’en rate quasiment plus aucun.

La musique

Je ne me souviens pas, même au plus loin que je puisse me souvenir de ne pas écouter de la musique. Mes parents m’ont bercé avec toute sorte de musique et toutes sortes de sons. C’est pourquoi j’ai tout de suite appris à apprécier les différents styles de musique. Aujourd’hui, j’écoute de la musique pour quasiment chaque instant de ma vie, que je travaille, que je roule. La musique me permet de m’évader et de penser à d’autres choses.

Leave a Reply